QMT software rangeMeasurement

Qualimatest software for customized products and developments
software
QMTMesure
Qualimatest offers products and solutions based on QMTMeasure software

Features can be added to QMTMeasure software. Each customer can thus select the functions necessary for his applications or add them during the life of the equipment to meet new needs. Easy to implement, the acquired function is sent directly to a private USB key and its loading is automatic without programming on the quality control system. Its availability is immediate and directly usable from the client interface.

 
QMTMeasure-Base Software
Software for high precision dimensional measurement without any programming

Simply select the desired measurement function, place the part in the measurement area and read the measurement results on the screen. QMTMesure-Base includes a list of basic functions, options for advanced functions and the ability to add custom functions through the Fit For You program.

 
QMTMeasure Pro Software
Software for high precision dimensional measurement with assisted programming

The control program is performed using an intuitive interface including program templates, standard control equations and functions that automatically detect and propose room features. The operator can thus select the controls and define the tolerances, the control program is created automatically. There is also the option to add features available in the QMTStore or to develop a custom function through the Fit For You program.

 
QMTMeasure-Expert Software
Software for high precision dimensional measurement with expert programming

the light is under the room in relation to the camera, this lighting only allows to visualize and measure the outline of the room but with a very great precision.

Software Functions QMTMeasure
All solutions are based on unique software features

For optical control

To increase production yields
and the quality of the parts

For aesthetic control

For acoustic and vibration control

Gamme de logiciels QMTMesure

Les logiciels Qualimatest pour les produits et développements sur mesure
Logiciels
QMTMesure
Qualimatest propose des produits et solutions qui s'appuient sur les logiciels QMTMesure

Des fonctionnalités peuvent être ajoutées aux logiciels QMTMesure. Chaque client peut ainsi sélectionner les fonctions nécessaires à son applications ou en ajouter durant la vie de l'équipement afin de répondre à des nouveaux besoins. Facile à mettre en œuvre, la fonction acquise est directement envoyée sous pli privé sur une clé USB et son chargement est automatique sans programmation sur le système de contrôle qualité. Sa disponibilité est immédiate et directement utilisable depuis l’interface client.

 
Logiciel QMTMesure-Base
Le logiciel pour la mesure dimensionnelle de haute précision sans aucune programmation

Il suffit de sélectionner la fonction de mesure désirée, de placer la pièce dans la zone de mesure et de lire les résultats de mesure à l’écran. QMTMesure-Base comprend une liste de fonctions de base, des options pour des fonctions avancées mais aussi la possibilité d’ajouter des fonctions personnalisées au travers du programme Fit For You.

 
Logiciel QMTMesure-Pro
Le logiciel pour la mesure dimensionnelle à haute précision avec une programmation assistée

Le programme de contrôle est réalisé à l'aide d'une interface intuitive comprenant des modèles de programmes, des équences de contrôle standard et des fonctions qui détectent automatiquement les caractéristiques de la pièce et les proposent. L'opérateur peut ainsi sélectionner les contrôles et définir les tolérances, le programme de contrôle est ainsi créé automatiquement. La possibilité est aussi offerte d’ajouter des fonctions disponibles dans le QMTStore ou de faire développer une fonction personnalisée au travers du programme Fit For You.

 
Logiciel QMTMesure-Expert
Le logiciel pour la mesure dimensionnelle à haute précision avec une programmation expert

la lumière est sous la pièce par rapport à la caméra, cet éclairage permet uniquement de visualiser et mesurer le contour de la pièce mais avec une très grande précision.

Fonctions logicielles QMTMesure
Toutes les solutions sont basées sur des fonctions logicielles uniques

Pour le contrôle optique

Pour augmenter les rendements de production
et la qualité des pièces

Pour le contrôle esthétique

Pour le contrôle acoustique et vibratoire