Prestations de maintenance

Pour garantir le bon fonctionnement des équipements livrés

 

maintenance
Proposition standard pour la maintenance d’équipements
Selon vos souhaits, différentes formules sont proposées

Dans le cadre de sa politique de service, Qualimatest propose une gestion de la maintenance de vos équipements. Différents contrats de maintenance standards sont proposés à nos clients.

Durant la période de Garantie, Qualimatest s'engage à réparer ou à remplacer sans frais les composants reconnus défectueux, les malfaçons de construction ou les défauts d'exécution endommagés ou devenus inutilisables.

 

Heures annuelles disponibles dans le contrat

Le client bénéficie d’un quota d’heures pour l’ensemble des services proposés par Qualimatest tels que la maintenance, la formation, le support technique, etc... Les heures de transport entre Qualimatest et le client sont décomptées du forfait global. Les heures réalisées supplémentaires sont facturées selon selon les tarifs définis en §3 de la documentation de maintenance.

Réparation sur site

Le client devra donner l’accès au site et aux moyens logistiques/matériels pour la réalisation de la prestation de maintenance. La présence de personnel client est impérative. La fourniture de pièces de rechange peut être proposée au client après accords sur le tarif et sur le délai d’approvisionnement.

Réparation sur site

Le client devra donner l’accès au site et aux moyens logistiques/matériels pour la réalisation de la prestation de maintenance. La présence de personnel client est impérative. La fourniture de pièces de rechange peut être proposée au client après accords sur le tarif et sur le délai d’approvisionnement.

Accès à un Site FTP protégé

Un volume ftp dédié à l’application peut être mis à disposition, il est accessible en lecture / écriture et protégé par un login et un code d’accès.

Accès à un Site FTP protégé

Un volume ftp dédié à l’application peut être mis à disposition, il est accessible en lecture / écriture et protégé par un login et un code d’accès.

Maintenance préventive

Une intervention annuelle est réalisée par Qualimatest afin de réaliser les actions suivantes:

  • Backup et archivages des paramètres chez QMT
  • Création d’Image disk avec backup chez QMT
  • Vérification générale du fonctionnement
  • Calibration non certifiée (identique au projet)
  • Rapport de maintenance

 

Mise à jour des logiciels

Dans le cadre d’une souscription continue d’un contrat de maintenance depuis la date de livraison, Qualimatest propose à la demande du client une mise à jour des logiciels QMT. En cas d’incompatibilité avec les composants livrés, Qualimatest orientera le client dans les différentes solutions envisageables.

Archivage et gestion de la pérennité

Pour sécuriser votre système, Qualimatest garantit l’archivage de l’ensemble des données techniques:

  • Archivage du dossier technique dans un local sécurisé.
  • Archivage du code du logiciel sur un serveur sécurisé et dans le coffre d’une banque

Pour garantir la pérennité de votre système, Qualimatest assure un suivi des composants intégrés dans les équipements livrés:

  • Information en cas de fin de vie d’un composant
  • Proposition d’alternative en cas de fin de vie annoncée
Intervention d’un technicien pour intervention de premier niveau

L’assistance & support comprend toutes les prestations réalisées dans les locaux de QMT en vue de répondre aux questions, d’aider à la réparation de pannes et de paramétrer le système. Il s’agit du premier niveau de support correspondant à des interventions limitées dans le temps.

Toutes demandes formelles nécessitant des actions suivies dans le temps (non réalisable dans la journée courante) et / ou une intervention sur site sont exclues de l’assistance & support, elles seront donc facturées en supplément selon les tarifs définis sous §3.

Qualimatest propose un service de télémaintenance, c'est-à-dire la possibilité de visualiser à distance l'interface utilisateur du logiciel et de prendre le contrôle de celle-ci pour résoudre des éventuels problèmes et pour former les opérateurs. La télémaintenance est proposée avec l’application Teamviewer si le système est connecté à internet (http).

Délai d’interventions

Qualimatest mettra en œuvre tous les moyens pour assurer la prestation attendue. Les délais d’interventions sont définis comme suit.

  • Qualimatest traite la demande dans la journée, dans la limite des heures d’ouverture de l’entreprise (du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 en dehors des jours fériés).
  • Qualimatest intervient dans les 48  ou 72 heures selon le type de contrat.

 

Accès au logiciel QMTLink

Pour une meilleure réactivité et performance, Qualimatest propose un accès individuel, privilégié et sécurisé à son système on line (incidents, idées d’amélioration,..). Cette plateforme est un lien direct entre les utilisateurs et les équipes de développement Qualimatest. Elle permet à nos clients d’être informés instantanément de l’état des tickets soumis.

Pièces de rechange

Les pièces sont couvertes durant la durée de garantie sous réserve d’une utilisation normale et préconisée par Qualimatest.

Qualimatest a pour objectif de stocker un maximum de pièces sur les principales fonctions de sa plateforme matérielle. Néanmoins, compte tenu de la très large diversité, nous ne pouvons garantir une disponibilité immédiate.

Qualimatest mettra tout en œuvre via son réseau de partenaires pour réduire le délai d’approvisionnement.  

Une liste des pièces sensibles est transmise à la livraison des systèmes (Valeur et délai d’approvisionnement).

L’approvisionnement des pièces de rechange auprès du réseau de partenaires Qualimatest ne se fera qu’après accord du client sur les conditions tarifaires et les délais d’approvisionnement.

Qualimatest est tenu de respecter le délai d’approvisionnement. En cas de retard de fourniture, en principe, le client n’a aucun droit au dédommagement des dommages occasionnés par ce retard.

Extension garantie

La garantie légale de 12 mois est prolongée de 12 mois supplémentaires,  soit un total de 24 mois après la date de livraison de l’équipement.

 

DES EXPERTS TECHNIQUES

Pour des solutions performantes et fiables
 
MATHIEU CAMMAS
CONSTRUCTEUR
 
Antoine Châlons
Développeur logiciels Senior
 
Vahid Fakhfouri, Ph.D.
directeur technique
 
Fabrice Seyve
Expert Vision